Hollywood

Publié le par Alice

Vendredi 18 avril :

Après une nuit de vol, j’arrive sur le sol américain et je pars immédiatement à la recherche de mon auberge de jeunesse qui est située sur une rue perpendiculaire à Hollywood boulevard. Le métro me dépose directement sur Hollywood boulevard pour une immersion immédiate dans la ville des stars ! ça me fait vraiment bizarre de me retrouver là après la tranquilité de la Polynésie !

Hollywood

Mon auberge est super confortable, ce qui tombe bien parce que l’accumulation de tous les décalages horaires commence à se faire sentir et je passerai donc pas mal de temps à dormir ! La seule chose que j’ai eu le courage de faire pendant ces premiers  jours a été de me promener sur le mythique Walk of Fame à la recherche des étoiles de mes idoles...

Hollywood
HollywoodHollywoodHollywood

C'est également l'occasion de constater la créativité de certains artistes dans leur choix de noms de scène :

Joli jeu de mot Eugène. Cuby, peut mieux faire.Joli jeu de mot Eugène. Cuby, peut mieux faire.

Joli jeu de mot Eugène. Cuby, peut mieux faire.

L'ambiance sur Hollywood Boulevard est un peu particulière et la population est parfois... surprenante !

HollywoodHollywood

Je passe également devant des théâtres mythiques tels que le théâtre El Capitan qui a été restauré par les studios Disney :

Hollywood

Et le Grauman's Chinese Theatre :

Hollywood

Au pied duquel on trouve les dalles de béton sur lesquels des acteurs célèbres ont laissé la trace de leurs pieds et de leurs mains :

HollywoodHollywood
HollywoodHollywood
Hollywood
HollywoodHollywood
C'est quoi ces chaussures de chantier Johnny ?

C'est quoi ces chaussures de chantier Johnny ?

Le mardi suivant, je m’inscris à une randonnée organisée par l’auberge pour aller voir le célèbre signe Hollywood de plus près :

Hollywood

Sur le chemin du retour on a la bonne surprise de voir une étoile se faire sur Hollywood boulevard ! Je ne connaissais pas la « star » donc je n’ai pas retenu son nom. Mais j’ai appris en revanche que la dalle n’est pas apportée toute faite sur le Walk of Fame : ils la font directement sur place !

Hollywood

Comme quoi, n'en déplaise à Woody Allen, on peut allier Los Angeles et sortie culturelle !

Publié dans Etats-Unis, Los Angeles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour le 1/4 d'heure culturel...
Répondre
A
Je t'en prie !