• Stockholm

28 septembre 2013 ( #Scandinavie, #Suède )

7 au 10 juillet 2013 Après une première nuit passée à Copenhague, nous prenons dès le lendemain matin avec Marie, un train pour rejoindre Stockholm. Quelques heures de train au cours desquelles on traverse des régions aux noms de meubles Ikéa et qui nous...

• Central Park et Uptown Manhattan

19 septembre 2014 ( #Etats-Unis, #New-York )

Promenade dans Uptown Manhattan et Central Park : The Pool Conservatory garden – French Garden Conservatory Garden – English Garden Harlem Meer Charles A. Dana Discovery Center Il y a des animaux partout : En sortant du parc, je tombe sur une fête mexicaine...

• Maupiti

28 avril 2014 ( #Polynésie française )

Vendredi 11 avril : Après un court trajet depuis Bora Bora, j’arrive à Maupiti, tout aussi belle que sa voisine mais beaucoup plus sauvage. Je découvre d'abord l'île depuis l'avion : Il n’y a pas d’hôtel sur l’île, uniquement des pensions de famille,...

• Tahiti

06 avril 2014 ( #Polynésie française )

6 avril 2014 : Dimanche n° 1 Aujourd’hui, c’est le départ tant attendu pour la Polynésie française. Je prends mon avion à Christchurch et après une escale à Auckland, je monte dans l’avion Air Tahiti Nui. Dès la montée dans l’avion, on est plongé dans...

• Huahine

09 avril 2014 ( #Polynésie française )

Lundi 7 avril 2014 Ce matin, je pars tôt pour Huahine. Rose et Bruno m’accompagnent à l’aéroport. Rose m’offre plein de souvenirs de Tahiti (Monoï, savons, perle …) et ils me passent des colliers de coquillage autour du cou avant de monter dans l’avion...

• København

07 octobre 2013 ( #Scandinavie, #Danemark )

17 au 20 juillet Petit point géographie : La ville de Copenhague est placée à cheval sur la côte Est de l'île de Seeland et sur la petite île d'Amager. Depuis Copenhague, on peut rejoindre très facilement la Suède en traversant un pont. Pour visiter la...

• Warner Bros Studios

09 mai 2014 ( #Etats-Unis, #Los Angeles )

Mercredi 23 avril : Aujourd’hui, j’ai rendez-vous pour aller visiter les studios Warner Bros. Je pars en bus avec aucune idée de l’endroit où je dois m’arrêter, mais heureusement, j’aperçois au loin l’emblématique chateau d’eau des studios Warner Bros...

• Golden Gate Bridge

17 mai 2014 ( #Etats-Unis, #San Francisco )

Mardi 29 avril : Le mardi, nous décidons avec Lucie, une française que j’ai rencontrée à l’auberge de jeunesse, de louer des vélos pour nous rendre sur le Golden Gate Bridge. Gaby, une australienne avec qui je partage ma chambre, se joint à nous. Lucie...

• New York

11 août 2014 ( #Etats-Unis, #New-York )

Après 24 heures de train j'arrive enfin à New York où je tombe par hasard sur Lucie (la française que j'avais rencontrée à San Francisco) dans mon auberge de jeunesse ! Je ferai donc quelques visites avec elles et d'autres avec ma mère et Gilles qui viennent...

• Moorea

05 mai 2014 ( #Polynésie française )

Lundi 14 avril : Après avoir pris l’avion à Maupiti, j’arrive à Tahiti pour repartir immédiatement à Moorea, située à 20 kilomètres de distance. Guy et Josiane, qui repartent pour la métropole le soir même, m’accompagnent jusqu’au port et m’expliquent...

• Manhattan et ses villages

10 septembre 2014 ( #Etats-Unis, #New-York )

Promenade dans East Village ou l'art s'invite même sur les feux de circulation : et dans les vitrines, de façon parfois un peu flippante... Après Fillmore West à San Francisco, petit détour par Fillmore East (il ne reste plus que la partie supérieure...

• Universal Studios

08 mai 2014 ( #Etats-Unis, #Los Angeles )

Lundi 21 avril : Aujourd’hui je pars visiter les studios Universal, situés à seulement une station de métro d’Hollywood Boulevard. En fait, il s’agit d’avantage d’un parc d’attraction qui reprend les thèmes des plus célèbres films produits par les studios...

• Bergen

04 octobre 2013 ( #Scandinavie, #Norvège )

12 au 14 juillet 2013 Le 12 juillet, nous partons pour Bergen, porte d'entrée des fjords de Norvège. Bergen est la deuxième ville du pays avec... 252000 habitants ! Notre mode de transport : le train, hyper confortable en Norvège. Les sièges sont confortables...

• Oslo

30 septembre 2013 ( #Scandinavie, #Norvège )

10 au 12 juillet 2013 Après 6 heures de train, nous arrivons à Oslo. Plusieurs personnes nous on dit qu'Oslo ne présentait que peu d'intérêts donc on décide d'éviter d'emblée les endroits touristiques et on part se promener dans le quartier des artistes....

• Chicago

16 juillet 2014 ( #Etats-Unis )

Mardi 6 mai : Je descends du California Zephyr à Chicago, son terminus. De là, je dois ensuite prendre un nouveau train pour rejoindre New York. Tant qu’à être à Chicago, je décide de m’y arrêter trois jours pour découvrir cette ville qui a finalement...

• California Zephyr

04 juillet 2014 ( #Etats-Unis )

Vendredi 2 au dimanche 4 mai : Pour rejoindre la côte Est depuis San Francisco, deux solutions : prendre l’avion (6 heures) ou le train (4 jours). Le choix est vite fait : ce sera donc le train. Le voyage se fait en deux étapes : une première qui doit...

• Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach

13 mai 2014 ( #Etats-Unis, #Los Angeles )

Jeudi 24 avril : Pour mon dernier jour à Los Angeles, je voulais me rendre à Venice Beach, le lieu où se déroule l’action du film « les Seigneurs de Dogtown » qui raconte comment le skate-board tel qu’il est pratiqué actuellement (avec figures en l’air...

• Statue de la Liberté et Ellis Islande

01 octobre 2014 ( #Etats-Unis, #New-York )

Le 17 mai, visite de la Statue de la Liberté avec maman et Gilles. La visite commence par une petite promenade en ferry. On se dépêche de monter pour avoir les meilleures places. Et derrière nous, des gens qui ressemblent étrangement à la famille Cadudal... On...

• Milford Sound

29 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

28 mars 2014 Réveil une fois de plus matinal pour aller prendre le car pour Milford Sound. Le bus est plein. Une fois encore il s’agit d’un « sightseeing bus » donc on a le droit à des commentaires du chauffeur (qui nous parle avec une voix de crooner…)...

• San Francisco

14 mai 2014 ( #Etats-Unis, #San Francisco )

Lundi 28 avril : Je pars à la découverte de San Francisco. La première étape de ma promenade est le Castro district ou est nichée la maison bleue de Maxime Le Forestier. Et oui, elle existe vraiment ! J’en profite pour visiter le Castro district qui héberge...

• Odense

07 octobre 2013 ( #Scandinavie, #Danemark )

16 au 17 juillet 2013 Le 16 juillet, nous nous envolons pour le Danemark. Petit point géographie pour commencer : le Danemark est constitué d’une péninsule, le Jutland et de 443 îles (dont 72 sont habitées), les plus importantes étant l’île de Fionie...

• Taronga Zoo

18 mars 2014 ( #Australie )

Le mercredi, je décide de partir visiter le zoo de Sydney. Le trajet est agréable parce qu'on profite d'une petite promenade en ferry. Le zoo de Sydney est de loin l'un des meilleurs que j'ai visité. Déjà parce qu'il y a plein d’employés passionnés qui...

• Akaroa

03 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

3 avril 2014 Aujourd’hui, je pars à la découverte de la jolie ville d’Akaroa, sur la péninsule de Banks à une heure de route à l’est de Christchurch. Malgré le beau temps annoncé par la météo, nous partons sous le brouillard. Sur le trajet vers Akaroa,...

• Mont Cook

27 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

26 mars 2014 Aujourd’hui, départ pour le Mont Cook à 7h30 du matin. Sur le chemin entre l’auberge de jeunesse et la station de bus, je rencontre une jeune chinoise qui se rend au même endroit que moi. On papote un peu et elle m’explique qu’elle a décidé...

• Alcatraz

25 mai 2014 ( #Etats-Unis, #San Francisco )

Mercredi 30 avril : Aujourd’hui, j’ai réservé une visite de la prison d’Alcatraz, avec le premier ferry de la journée, pour pouvoir profiter de la prison encore déserte. La promenade en ferry offre une jolie vue sur San Francisco et le Golden Gate Bridge...