Taronga Zoo

Publié le par Alice

Le mercredi, je décide de partir visiter le zoo de Sydney. Le trajet est agréable parce qu'on profite d'une petite promenade en ferry.

Le zoo de Sydney est de loin l'un des meilleurs que j'ai visité. Déjà parce qu'il y a plein d’employés passionnés qui nous racontent des trucs sur les animaux. Ensuite parce que le zoo est situé sur une colline en face de Sydney et qu'on profite donc d'une super vue sur la ville.

Les girafes apprécient la vue.

Les girafes apprécient la vue.

Et surtout, parce que la plupart des animaux ne sont pas dans des cages mais dans des enclos très largement ouverts. Ils pourraient même nous toucher s'ils le voulaient. Il y a carrément certaines zones où on peut entrer dans leur enclos : dans une volière par exemple ou dans une zone où sont installés les jeunes kangourous. Il faut juste rester sur un petit chemin donc on ne peut pas s'approcher des animaux s'ils sont loins mais en revanche, eux peuvent venir nous voir s'ils le veulent !

Celui là visiblement, il voulait pas.

Celui là visiblement, il voulait pas.

J'ai quand même vécu quelques moments de stress pendant la journée :

Déjà parce qu’il y avait des araignées partout et elles étaient énormes ! D'ailleurs ils sont très drôles les australiens parce qu'ils avaient prévu une partie du zoo consacrée aux araignées qu’ils avaient donc mis dans des boites. Sauf que c'était des toutes petites araignées et qu’à l'extérieur, il y en avait des énormes qu'ils laissaient en liberté ! Visiblement pas assez exotiques leurs tarentules...

Deuxième moment de stress : le déjeuner. Un dindon s’est intéressé à mon repas et a réussi à attraper le couvercle de mon Tupperware qui était dans mon sac. Quand j’ai enfin réussi à récupérer mon couvercle après un combat acharné, il ne s'est pas avoué vaincu pour autant et il s’est mis à me suivre partout... pendant un bon quart d'heure !

Mon agresseur

Mon agresseur

Troisième moment de stress : mon face à face avec un kangourou. ça s'est passé dans l'un des enclos dans lesquels on pouvait entrer. Pour échapper à un groupe de touristes qui essayait de l'attirer vers lui, le pauvre kangourou s'est déplacé mais sur le chemin sur lequel les visiteurs peuvent marcher. Quand ils ont vu que le kangourou s'était mis sur le chemin, les touristes ont commencé à courir vers le kangourou qui s'est retrouvé coincé entre le bout de l'enclos et les touristes. Il n'avait plus qu'une issue pour s'en sortir sauf qu'il n'avait pas vu que j'étais justement sur sa route. Il a commencé à prendre son élan pour sauter (un peu plus et je le réceptionnais dans mes bras) mais ensuite il m'a vu et c'est là qu'on s'est regardés droit dans les yeux. J'ai eu l'impression que ça durait une éternité, le temps que le kangourou examine ses solutions de repli. Je vous rassure, le kangourou a finalement réussi à s'éloigner des touristes indélicats et avait l'air moins traumatisé que moi par cet épisode !

Le face à face

Le face à face

A part ça, le reste de ma visite s'est déroulé plutôt normalement. J'ai pu voir de près des animaux typiquement australiens :

Le diable de Tasmanie. J'imaginais Taz un peu plus gros et un peu plus effrayant...

Le diable de Tasmanie. J'imaginais Taz un peu plus gros et un peu plus effrayant...

Le plus gros lézard du monde. Il ne passe même pas dans le cadre.

Le plus gros lézard du monde. Il ne passe même pas dans le cadre.

Et of course le kangourou, qui nous présente ici son meilleur profil.

Et of course le kangourou, qui nous présente ici son meilleur profil.

Et d'autres moins typiques :

Attention, cette chèvre s'apprête à plonger.
Attention, cette chèvre s'apprête à plonger.Attention, cette chèvre s'apprête à plonger.

Attention, cette chèvre s'apprête à plonger.

Last but not least, voice enfin LA star du zoo :

Taronga Zoo

J’ai eu de la chance avec les koalas parce qu’ils dorment environ 20 heures par jour donc c’est difficile de les voir en mouvement, mais j’y ai été au moment de leur repas et la personne du zoo chargée de les nourrir leur a secoué des feuilles d’eucalyptus sous le nez et ils se sont tous réveillés.

Si vous n’aimez pas les koalas (mais qui peut ne pas aimer les koalas ??), c’est le moment de partir parce que je vous ai mis le paquet de photos :

Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus.
Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus.
Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus. Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus.

Si vous voulez voir les photos bien cadrées, il faut cliquer dessus.

Je voulais vous mettre une vidéo d'un koala qui saute d’une branche à l’autre et qui fini par atterrir les fesses sur son copain qui était en train de manger tranquillement mais je n'y arrive pas. Ce sera donc pour une prochaine fois !

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hahahaha enorme l'histoire du dindon!!! Superbe la photo du kangourou qui a failli te sauter dans les bras, il etait enorme donc heureusement qu'il a trouvé une autre solution! J'ai trop rigolé avec les petits commentaires sur chaque photo!
Répondre
A
:-) ça aura été une journée riche en émotions en tout cas !