Jardin botanique de Sydney

Publié le par Alice

Le samedi, je décide de consacrer mes dernières heures à Sydney à la visite du jardin botanique, situé à quelques pas de mon auberge de jeunesse. Sur le trajet, je traverse la Wooloomooloo Bay, qui a décidément un nom très rigolo mais surtout, qui abrite les maisons de quelques célébrités, comme par exemple, Russel Crowe (oui mesdames !).

Wooloomooloo Finger WharfWooloomooloo Finger Wharf

Wooloomooloo Finger Wharf

Je constate également que les australiens ont pris des mesures pour assurer la sécurité des français :

Jardin botanique de Sydney

Je passe ensuite devant le Mrs Macquaries Point qui offre une très belle vue sur l'opéra et sur la ville (profitons de la vue tant que c'est gratuit parce que le soir du nouvel an, il vous en coûtera 600 dollars pour accéder à ce point de vue et avoir ainsi la meilleur place pour assister au feu d'artifice de Sydney. Mais ça vaudrait le coup, d'après une française rencontrée la veille et qui l'a fait...).

Jardin botanique de Sydney

Et j’arrive enfin dans le magnifique jardin botanique de Sydney :

Jardin botanique de Sydney
Jardin botanique de SydneyJardin botanique de Sydney
Jardin botanique de Sydney

Lorsqu’on arrive dans le jardin, c’est un peu ambiance Pocahontas (« Courons dans les forêts d'or et de lumière » … Vous connaissez la suite) : il y a un petit panneau qui nous invite cordialement à marcher sur les pelouses mais également à sentir les roses, parler aux oiseaux et câliner les arbres :

Parce que la pierre, l'oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur.

Parce que la pierre, l'oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur.

Je n’ai pas réussi à comprendre le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ni à peindre en mille couleurs l’air du vent mais… j’ai vu une volée de perroquets s’envoler au-dessus de ma tête et ça je peux vous dire que ce n’est pas rien !

Dans le jardin botanique de Sydney, vous avez tout un tas d’espaces verts où vous prélasser :

Jardin botanique de Sydney

Mais également de jolis bancs pour ceux qui auraient peur de se relever avec les fesses vertes :

Jardin botanique de Sydney

De très gros arbres :

Jardin botanique de SydneyJardin botanique de Sydney

De très jolies fleurs :

Jardin botanique de Sydney

Et de drôles d’oiseaux (qui font beaucoup de bruit d’ailleurs, pour un peu on se croirait en forêt amazonienne) :

Jardin botanique de Sydney

Et finalement j'ai terminé ma promenade en m'arrêtant à cet emplacement pour pique-niquer et faire une petite sieste avant d’aller prendre mon avion !

Jardin botanique de SydneyJardin botanique de Sydney

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cette semaine je vais voir le parc de Kew garden à London. Y'aura moins de soleil...
Répondre
A
Pas sur, j'ai toujours du beau temps quand je vais à Londres ! Je crois que c'est une légende qu'il pleut tout le temps là-bas... ça doit être pour décourager les touristes !
V
Ils sont incroyable ces arbres.
Répondre
V
Parce que la pierre, l'oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur, : très jolie, tout n'est pas perdu...
Répondre